Mentions Légales
PROPRIÉTÉ ET RESPONSABILITÉ ÉDITORIALE
Ce site web est la propriété de la société LUCAP, qui est un cabinet d’expertise comptable et d’affaires; et qui exerce sous la forme juridique d’une SAS au capital de 5000€ dirigée par Melissa Lucas.
- Siège social : 29 rue du Colisée 75008 Paris
- Tel : 06 59 30 22 33
- Responsable de publication : Melissa Lucas
- Numéro de TVA intracommunautaire : FR09949160519
- Contact : contact@lucap.fr
Site web réalisé par Moz Studio.
HÉBERGEMENT
Le site est hébergé par OVH Groupe SA
Adresse du siège social : 2, rue Kellermann, 59100 Roubaix
N° de contact : 1007
POLITIQUE DE GESTION DES CONFLITS D’INTÉRÊTS
Lucap a formalisé une politique de gestion des conflits d’intérêts et mis en place des dispositions spécifiques en termes d’organisation contrôle afin de prévenir, d’identifier et de gérer les situations de conflits d’intérêts pouvant porter atteinte aux intérêts de ses clients.
PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES
Les informations recueillies lors de votre visite sur ce site sont protégées par le Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (le « RGPD »), ainsi que par la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’Informatique, aux Fichiers et aux Libertés, dans sa dernière version en vigueur. Ces informations sont également confidentielles, et ne sont en aucun cas destinées à être diffusées à des tiers, notamment à des fins de prospection commerciale.
Lucap est responsable du traitement de vos données personnelles. Les présentes lignes ont pour objet de vous informer de la manière dont nous utilisons et protégeons vos données personnelles, ainsi que des raisons pour lesquelles nous traitons ces données.
COLLECTE DES DONNÉES PERSONNELLES
Chez Lucap, nous collectons et utilisons uniquement les données personnelles qui nous sont nécessaires dans le cadre de notre activité afin de vous proposer des services sur-mesure qui répondent parfaitement à vos attentes.
Pour ce faire, la collecte de différentes catégories de données personnelles vous concernant est requise par nos soins, notamment :
- Informations d’identification et de contact (nom, prénom, adresse postale et électronique, numéro de téléphone);
- Données fiscales (ville de résidence, code postal, pays de résidence);
- Des informations sur vos visites et votre utilisation de ce site web y compris la source référente, la durée de la visite, les pages vues, et les chemins de navigation de sites web ;
- Des informations que vous saisissez quand vous utilisez les services de notre site web ;
- Des informations générées lors de l’utilisation de ce site, y compris quand, à quelle fréquence et sous quelles circonstances vous l’utilisez
- Des informations contenues dans toutes les communications que vous nous envoyez par e-mail ou sur ce site web, y compris leurs contenus et leurs métadonnées ;
- Toute autre information personnelle que vous nous communiquez.
UTILISATION DES DONNÉES PERSONNELLES
- Administrer le site web et l’entreprise Lucap ;
- Permettre votre utilisation des services proposés sur ce site web ;
- Vous envoyer des communications commerciales non relatives au marketing ;
- Vous envoyer des notifications par e-mail que vous avez expressément demandées ;
- Traiter les demandes et les réclamations relatives à ce site web effectuées par vous ou vous concernant ;
- Maintenir la sécurité de ce site web et empêcher la fraude ;
- Vérifier le respect des conditions générales qui régissent l’utilisation de ce site web ;
- D’autres utilisations.
DIVULGATION DE VOS DONNÉES PERSONNELLES
Afin d’exercer notre activité, nous pouvons divulguer vos données personnelles uniquement à nos employés, partenaires, intermédiaires ou courtiers, partenaires commerciaux et bancaires dans la mesure où cela est raisonnablement nécessaire aux fins énoncées dans cette politique.
La société Lucap pourra également divulguer vos informations personnelles dans certaines conditions :
- Dans la mesure où nous sommes tenus de le faire par la loi ;
- Dans le cadre de toute procédure judiciaire en cours ou à venir ;
- Pour établir, exercer ou défendre nos droits légaux (y compris fournir des informations à d’autres à des fins de prévention des fraudes et de réduction des risques de crédit) ;
- À toute personne que nous estimons raisonnablement faire partie intégrante d’un tribunal ou autre autorité compétente pour la divulgation de ces informations personnelles si, selon notre opinion, un tel tribunal ou une telle autorité serait susceptible de demander la divulgation de ces informations personnelles.
Sauf disposition contraire de la présente politique, Lucap ne transmettra pas vos informations personnelles à des tierces parties.
CONSERVATION DE VOS DONNÉES PERSONNELLES
VOS DROITS
Conformément à la réglementation applicable, vous disposez de différents droits, à savoir :
- Droit d’accès : vous pouvez obtenir des informations concernant le traitement de vos données personnelles ainsi qu’une copie de ces données personnelles.
- Droit de rectification : si vous estimez que vos données personnelles sont inexactes ou incomplètes, vous pouvez exiger que ces données personnelles soient modifiées en conséquence.
- Droit à l’effacement : vous pouvez exiger l’effacement de vos données personnelles dans la limite de ce qui est permis par la réglementation.
- Droit à la limitation du traitement : vous pouvez demander la limitation de traitement de vos données personnelles.
- Droit d’opposition : vous pouvez vous opposer au traitement de vos données personnelles, pour des motifs liés à votre situation particulière. Vous disposez du droit absolu de vous opposer au traitement de vos données personnelles à des fins de prospection commerciale, y compris le profilage lié à cette prospection.
- Droit à la portabilité de vos données, quand ce droit est applicable, vous avez le droit que les données personnelles que vous nous avez fournies vous soient rendues ou, lorsque cela est possible, techniquement, de les transférer à un tiers;
- Droit de définir des directives relatives à la conservation, l’effacement ou la communication de vos données personnelles, applicables après votre décès.
- Droit de retirer votre consentement : si vous avez donné votre consentement au traitement de vos données personnelles, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment.
UTILISATION DES COOKIES
Lors de la consultation de notre site internet, des informations sont susceptibles d’être enregistrées dans des fichiers « cookies » installés par nos soins ou par d’autres sociétés.
Un cookie est un fichier déposé sur votre ordinateur, tablette ou smartphone lorsque vous naviguez sur un site internet. Il a pour but de collecter des informations relatives à votre navigation sur les sites. Ce fichier enregistre des informations qui vont servir à faciliter votre navigation, adapter votre contenu et optimiser certaines fonctionnalités. Ils nous permettent de collecter des données d’usage tel que, par exemple, votre adresse IP, les mots clés utilisés, l’origine ou la durée de la visite.
- Les cookies techniques : Ce sont des cookies indispensables au bon fonctionnement d’un site internet. Ils facilitent votre navigation, assure la sécurité des sites et vous permettent d’accéder à nos différents services. La durée de conservation est courte, 30 minutes après le terme de votre navigation.
- Les cookies de mesure d’audience : Il s’agit de cookies déposés par la société Matomo Analytics qui nous permettent de mesurer les performances de notre site (nombre de visites, provenance des visites, profil du visiteur…) et d’optimiser votre expérience client. La durée de conservation maximale de ces cookies est établie à 2 ans.